Le Prix Elisabeth Boullé 2021 – concours littéraire dédié à la mémoire d’Elisabeth Boullé – a été décerné à notre élève Léa de La Hogue pour sa nouvelle « Incendie mystérieux dans un champ de cannes » (catégorie Lycée) et Imaan Hossenkhan de l’EDN « Enquête factice » (catégorie Collège). Le coup de cœur du jury est allé à une autre élève du LDM, Simrun Nundhoosing avec « Le meurtre d’Angela Delasi ».
Pour cette 7e édition, les élèves de 3ème de l’EDC et de l’EDN ainsi que les élèves de 2nde du LDM se sont retrouvés dans le genre policier, et ont écrit, chacun à sa façon, une intrigue sur le thème imposé cette année : « Mystères et Enquêtes à l’Ile Maurice ».
Nos jeunes auteurs se sont mis dans la peau des coupables, détectives et victimes, en s’inspirant des faits divers qui leur ont été proposés et nous ont embarqués dans des aventures inquiétantes, nous faisant voyager à travers une île Maurice pas aussi idyllique que nous l’aurions imaginé. Nous remercions infiniment nos membres du jury, qui se sont dévoués à la lecture et sélection des nouvelles gagnantes : Yianna Amodine, Amarnath Hosany et Anaëlle Juste-Tanner. Nous remercions également nos illustrateurs : Aurore Appadoo, Yajnyesh Gokool, Hrishant Gopee et Téa Marday du Collège Pierre Poivre. (Source – Ecole du Centre)