Camille Jannet, Romane Carre, Natasha Jauffret, Lilas Scioli et Ivo Golabek s’apprêtent à vivre une expérience enrichissante à Madagascar où ils participeront à la sélection « zone », du 24 au 26 mars au Lycée Français de Tananarive.
Ces élèves scolarisés au Lycée des Mascareignes, Lycée La Bourdonnais et l’Ecole du Nord ont été sélectionnés en tant qu’orateur, animateur et porte-parole au cours de la finale « pays » du concours Ambassadeurs en herbe, qui s’est déroulée le 13 février au Lycée des Mascareignes. Les participants ont eu à s’interroger et à débattre sur les valeurs associées au « pari d’une éducation humaniste », prônées dans les établissements à programme français du réseau AEFE. D’ailleurs cette 8e édition « Ambassadeurs en herbe » fait écho au thème de l’année scolaire 2019-2020 : « Les 30 ans du réseau de l’AEFE : unité et diversité, le pari d’une éducation humaniste ? ».
Soulignons que le jury était composé de M. Philippe Dariel, proviseur du LDM, Mmes Cohet, épouse de SE l’Ambassadeur de France à Maurice, Dominique Vaysse, attachée de coopération éducative au SCAC de l’Ambassade de France, Nora Boukheroufa, proviseure adjointe du Lycée La Bourdonnais et Astrid Plated du Service Presse de l’Ambassade de France