Ils se sont illustrés parmi les élèves étrangers de 80 nationalités avec leur excellent parcours scolaire au lycée. Sadya Najoo (TSA), William Hill (TSB) et Yagna Ramgulam (TSB) sont nos trois élèves à obtenir la Bourse Excellence-Major cette année. Attribuée aux élèves étrangers des lycées français du réseau AEFE, ce dispositif permet de soutenir les boursiers pendant cinq années d’études en France. Toutes nos félicitations à Sadya, Yagna et spécialement à William, notre Major de promo qui obtient le Bac avec 20 de moyenne.
Obtenir la Bourse Excellence-Major est pour William Hill, une reconnaissance du travail fourni tout au long de sa scolarité. « C’est un grand privilège et cette nouvelle vient clôturer trois belle années au lycée. » Dans quelques semaines, notre major de promo intégrera une prépa scientifique au Lycée Ste Geneviève à Versailles (dit Ginette). « Ce sera deux années laborieuses dans un lycée d’exception, avant de tenter de poursuivre en Grande Ecole d’Ingénieur, peut-être à l’ENSTA-Bretagne à Brest. » Un parcours qui devrait lui permettre de travailler dans l’univers de la voile de compétition ou de la course au large.
« Cette bourse est le résultat de mes efforts et de ma persévérance pendant toute ma scolarité au LDM », confie Sadya Najoo. Elle entamera prochainement une première année de CPES (classes préparatoires aux études supérieures) au Lycée Henri IV. Une formation prépa scientifique avec un aspect pluridisciplinaire. « Je compte ensuite faire un Master en épidémiologie ou en ‘Global Health’. » La bachelière se destine à une carrière dans le secteur de la santé ou de l’humanitaire.
Les deux boursiers vont continuer à persévérer et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils lancent un vibrant appel aux élèves du LDM. « Il ne faut pas avoir peur de faire ses propres choix car nous sommes forgeurs de notre avenir.» William encourage ses amis lycéens à profiter pleinement de leur scolarité et de tout ce que le lycée propose. « Profitez de chaque instant et n’hésitez pas à tenter votre chance au programme de la Bourse Excellence-Major !»
Dernière minute
La bonne nouvelle a été annoncée lors de la proclamation des résultats du Bac le 25 juin. Yagna Ramgulam est la troisième élève de la promo 2020 à bénéficier de la Bourse Excellence-Major. La bachelière poursuivra ses études à l’ESSEC.