Pendant les vacances de la Toussaint, les élèves des clubs Solidarité, Droits Humains et artistique, accompagnés de leur encadrant Mme Fin, de la CPE Mme Toorubally ainsi qu’une une maman d’élève, sont allés à la rencontre des résidents de l’abri de Nuit de Caritas à St-Jean. Une visite riche en émotions pour nos lycéens qui ont souhaité partager un moment d’échange avec les sans-abri. Un repas, des vêtements, des vivres ont été offerts pour l’occasion. Des jeux de société ainsi qu’une animation musicale, assurée par le club artistique ont égayé la soirée.
Tous les jours à 16h30, l’abri de nuit ouvre ses portes à une trentaine de sans-abri. Géré par Caritas, le centre existe depuis une quinzaine d’année. Il accueille exclusivement des hommes qui ont besoin d’un toit pour la nuit. Ces pensionnaires y viennent pour prendre une douche et bénéficient d’un repas chaud et du petit déjeuner. Ils quittent l’abri le matin pour ensuite y retourner le soir.
L’idée derrière cette initiative du club Solidarité était de mener une action de charité mais aussi de se sensibiliser au sort des SDF. Ce soir-là, les élèves sont repartis heureux et enrichis de leur rencontre avec les résidents de l’abri de nuit St-Jean.