Le Lycée des Mascareignes a organisé une matinée de prévention pour les élèves de Seconde, au cours de laquelle ils ont assisté à une conférence dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire. Cette séance était animée par M. Fabre, psychologue scolaire, et Mme Pere Zengler, professeure de lettres. Elle s’inscrit dans notre politique d’engagement pour la sécurité et le bien-être des élèves, et fait partie des actions du comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement (CESCE), ainsi que du programme pHARe, un plan de prévention contre le harcèlement et le cyberharcèlement.
Dans le cadre de cette initiative de sensibilisation, nous avons également lancé un concours de création de stickers ouvert à tous les élèves ! Le grand gagnant verra son autocollant distribué à toute la communauté scolaire lors de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, soit le 7 novembre.
Depuis l’année dernière, notre équipe s’engage activement à sensibiliser les élèves aux différentes formes de harcèlement et à promouvoir un mieux-vivre ensemble. Pour continuer sur cette lancée, d’autres actions concrètes seront mises en place au cours de cette année scolaire. Des ateliers seront proposés, ainsi que des représentations théâtrales et des débats.
Une session de prévention est prévue le jeudi 26 septembre.