Dans le cadre de la Semaine des Lycées français, Mmes Baucheron et Fin du LDM et Mme Anodin de l’EDC ont organisé une matinée d’écriture avec l’écrivaine Mariam Sheik Fareed, autrice de Le syndrome de l’accent étranger, ce 26 novembre. Cet atelier rassemblant des groupes dynamiques d’élèves de 4e, de 2e et de la 1e HLP, les a plongés dans l’écriture d’une courte nouvelle sur le thème inspirant : « Francophonie : les établissements créent et innovent ».
Sous le fil conducteur Et si la fin de la francophonie nous était contée … ?, les élèves ont laissé libre cours à leur imagination pour explorer des solutions créatives et sauver la francophonie A la force des mots.
Les nouvelles produites seront soumises au vote des lycéens et des collégiens de l’EDC. Les deux meilleurs écrits auront l’honneur d’être envoyés au jury du concours d’écriture A la force des mots.
Cette initiative a également permis de s’inscrire dans le projet monde J’aime beaucoup ce que vous faites, qui valorise la spécialité HLP.
Ainsi, cette matinée d’écriture a été un véritable festival de créativité, de récréation et d’innovation, offrant une belle occasion de mettre en avant les talents prometteurs de nos élèves, dans un souci d’échange inter-degrés, culturel et d’action innovante.