C’est dans une ambiance sportive et de franche camaraderie que s’est déroulée la troisième édition du Festival de Volley by LDM le 13 février. Cette manifestation a offert un beau spectacle où les jeunes volleyeurs ont joué avec plaisir et détermination. C’est au bout de l’effort que l’équipe masculine du LDM a remporté la finale contre celle du Saint-Esprit. Du côté féminin, le collège de Lorette de Rose Hill s’est imposé face à l’équipe du Bocage, prenant ainsi la première place sur le podium.
Le Festival a rassemblé une centaine d’élèves répartis en douze équipes féminines et masculines, provenant de divers établissements scolaires de Maurice, notamment : Bocage International School, Collège du Saint-Esprit, Lycée La Bourdonnais, St Helena’s College, École du Nord, École du Centre – Collège Pierre Poivre, Saint Mary’s, Collège Ste Marie, MGI, collège de Lorette de Rose Hill, et bien sûr, le LDM.
Cette année, une nouveauté a été l’intégration des établissements partenaires, EDC et EDC, dans le tournoi. L’EDC a pris la première place chez les filles, tandis que le LDM a brillé chez les garçons.
Félicitations aux gagnants ainsi qu’à tous les participants pour leur esprit sportif. Bravo aux organisateurs qui ont su concocter un événement mettant à l’honneur le sport collectif et la cohésion. Merci à nos jeunes officiels et aux alumni pour leur encadrement et leur rôle dans le bon déroulement de l’événement. Et un grand merci à notre partenaire, Scott Mauritius pour sa confiance et sa contribution à cet événement.