Que sera Maurice en 2120 ? Camille Wiehe, élève en 2nde au Lycée des Mascareignes a su imaginer l’île Maurice en rédigeant une nouvelle de science-fiction intitulée « 30 ans après ». Une nouvelle qui a été primée à la 6e édition du Prix Elisabeth Boullé, concours littéraire dédié à la mémoire d’Elisabeth Boullé. Le Prix Elisabeth Boullé (catégorie Collège) a été décerné à Garance Josso, de l’EDN pour sa nouvelle « Congelé ».
Cette année, le concours a eu la participation des élèves de 2nde de Mmes Baucheron, Edouard, Turenne et Storne ainsi que ceux de 3ème de l’Ecole du Centre et de l’Ecole du Nord. La thématique retenue était « Maurice en 2120 ». Les participants avaient pour mission d’écrire une nouvelle de science-fiction en tenant compte des réalités géographiques et culturelles mauriciennes.
Une trentaine de nouvelles avaient ainsi été présélectionnées par les trois établissements participants et envoyées à un jury composé de Barlen Pyamootoo, Pierre Emmanuel Guilleray et Yianna Amodin.
Bravo aux deux gagnantes!