Pendant les quatre prochains jours, le LDM va vibrer au rythme des Marlin Games. En effet, du 11 au 14 juin des jeunes venus de La Réunion, de Madagascar et des deux lycées français à Maurice vont se rencontrer et s’affronter autour de divers activités sportives et culturelles.
Au menu, du beach volley, du beach tennis, des courses nautiques, du CrossFit, du kin ball, du snorkelling et une course surprise. Pour la partie culturelle, il y aura la soirée des pays où chaque équipe présentera son pays avec en point d’orgue le show des talents. Le rallye culturel dans le village de Mahébourg sera aussi un point phare de ces jeux.
Pour info, la compétition a déjà commencé par un éco prologue consistant à ramasser le plus de bouchons en plastique, sur une période spécifique, afin de pouvoir les recycler. C’est l’équipe du Lycée Bel Air de Ste Suzanne qui a marqué les premiers points en récoltant pas moins de 32,6 kg de bouchons. Bravo !
Tous les jeunes seront logés au centre de jeunesse de Pointe Jérôme car la plupart des activités se dérouleront dans le sud de l’île. A la baguette, comme chef d’orchestre de cette grande organisation, M. Atchia, bien épaulé par les autres professeurs d’EPS. D’autres professeurs volontaires ont aussi rejoint la troupe à savoir Mme Bestel, Mme Fin et Mme Oozeerally Bachooa.
Le LDM sera représenté par deux équipes et la partie logistique reposera sur 9 jeunes officiels accompagnés et guidés par les profs d’EPS du lycée. Nuna, Parissa, Fabienne, Joshua, Simon et Siloa forment l’équipe A du LDM. Tashi, Aurélie, Eloisha, Xavier, Mathis et Alexandre représenteront l’équipe B. Sanjeene, Sabine, Chloé, Lily, Cloé, Trisha, Meva, Martin et Noah forment quant à eux l’équipe des jeunes officiels. Dishita quant à elle fera partie de l’équipe de jeunes reporters avec les jeunes des autres lycées participants.
Un tel événement ne peut avoir lieu sans l’aide de sponsors. Un grand merci au Lycée des Mascareignes, à la ligue Océan Indien, à Emtel, à la Swan et à Odézile Ltée. L’ouverture des jeux se fera le 11 juin à Pointe Jérôme… Les jeunes ont tous hâte d’y être!