La finale de ‘zone’ du tournoi d’éloquence « Ambassadeurs, ambassadrices en herbe » a battu son plein le 26 mars au Lycée des Mascareignes sis à l’Ile Maurice. 14 candidats issus de trois établissements de l’Océan Indien – le Lycée français International Henri-Matisse de Moroni, l’Ecole du Nord et le Lycée des Mascareignes – étaient en lice pour décrocher leur place en finale « monde ». La thématique choisie par l’AEFE pour cette 12e édition est ” 1924-2024, les Jeux olympiques et paralympiques: un évènement fédérateur, inclusif et durable ? ”.
Les jeunes ambassadeurs du cycle 3, cycle 4 et lycée ont impressionné le jury en livrant, à tour de rôle, des prestations oratoires de grande qualité. Après délibération du jury, nous avons le plaisir de vous dévoiler les noms des élèves sélectionnés pour la finale « Monde » :
Félicitations aux lauréats et bonne chance pour la dernière étape : les finales mondiales! Bravo à tous les participants pour le travail accompli ces derniers mois, un grand bravo également aux enseignants qui les ont préparés et accompagnés.
Merci aux membres du jury, composés de M. Charles LE FRIEC, secrétaire général de l’IFM, Mme Béatrice ESPITALIER-NOËL, membre du Conseil d’administration du Lycée des Mascareignes, M. Jean-Baptiste GOBELET, directeur de Mauritius Academy of Sport, M. Nicolas GAUDILLIER, directeur primaire du Lycée français international Henri-Matisse de Moroni, Mme Amandine CUBAYNES, enseignante d’Histoire-Géographie à l’Ecole du Nord et M. Christophe COUES, enseignant de HGGSP au Lycée des Mascareignes.