Cette année, les élèves du Lycée des Mascareignes participent pour la première fois au Junior Achievement Mini Company Programme 2020. En effet, un groupe d’élèves de TSTMG, encadré par leur enseignante Mme Deeshvy Ragpot, présentera un projet entrepreneurial au Junior Achievement Program. Le thème retenu cette année est « Lead To Succeed/ social Enterprise ».
De quoi s’agit-il ? Ce concours vise à développer les compétences des jeunes en matière d’entrepreneuriat et des connaissances liées à la création d’une entreprise et à la gestion financière. Il récompense les projets entrepreneuriaux les plus innovants réalisés par les élèves des établissements secondaires de Maurice. Chaque équipe participante devra proposer, entre autres, une stratégie d’impact social pour son entreprise et réaliser une action de responsabilité sociale ponctuelle.
Pour les besoins du concours, les participants doivent créer une société et présenter un business plan. La semaine dernière, deux représentantes de l’ONG Junior Achievement Mascareignes (JAM) sont intervenues auprès de nos participants pour leur expliquer les objectifs et étapes importantes du concours. Soulignons que le JAM a objectif d’aider les jeunes à développer leur employabilité et leurs compétences entrepreneuriales et financières.
Un beau défi que nos élèves sont prêts à relever!