Le Lycée des Mascareignes a accueilli la première édition de La Nuit du Code, événement inédit pour les élèves du LDM et de l’Ecole du Centre.
Les participants, regroupés en duo ou trio, se sont lancés dans le défi de créer des jeux en Python ou Scratch le tout en 6 heures chrono ! Sous l’œil attentif de leurs professeurs numériques, nos apprentis codeurs ont laissé libre cours à leur imagination et à leurs compétence informatiques, ouvrant la voie à de futures carrières prometteuses dans le monde de l’informatique.
Cet événement stimulant et éducatif a fait plonger ces jeunes dans l’univers captivant de la programmation. Ensemble, ils ont surmonté des défis de codage et collaboré étroitement pour mettre en œuvre des projets innovants.
Pour l’équipe pédagogique en charge de l’événement, la Nuit du Code a été le terrain idéal pour observer les élèves voguer de la théorie à la pratique, évoluer et se révéler grâce à la magie du projet pédagogique.
Bravo à nos jeunes talents pour leur enthousiasme et leur créativité. Et un grand merci aux enseignants et accompagnateurs pour leur dévouement tout au long de cette aventure numérique !
Revivez les moments forts de la Nuit du Code qui a illuminé le Lycée des Mascareignes le 17 mai dernier.