Deux élèves, deux lycées, deux pays, une expérience… Telle est la devise du programme ADN-AEFE. Cette année, onze élèves de Seconde du LDM ont été sélectionnés pour participer à ce dispositif d’échange scolaire.
Ainsi, dans quelques semaines, Olivia, Emmy, Sofia, Marion, Mira, Anouk, Romane, Baptiste, Estelle, Samuel et Ethel vont s’immerger dans un nouvel environnement familial, scolaire, culturel et linguistique où ils vont enrichir leur parcours éducatif en suivant leur scolarité dans un autre établissement du réseau AEFE, situé dans un pays différent.
Abidjan, Phnom Penh, Murcie, Ibiza, Bogota, Barcelone, Rome, Zurich, Madrid et Valence seront les villes dans lesquelles nos onze participants se rendront prochainement. Les élèves fonctionneront en binôme et seront accueillis par les familles et le lycée de l’un, puis à leur tour, ils accueilleront leur binôme respectif.
Pour rappel, le Lycée des Mascareignes fait partie des 169 établissements scolaires du réseau AEFE à participer au programme ADN-AEFE. Le dispositif est ouvert aux élèves scolarisés en classe de Seconde afin qu’ils bénéficient d’ouverture culturelle et linguistique pour une durée variable de 4 à 12 semaines dans un autre lycée AEFE à travers le monde.