« Réussir dans la diversité de la maternelle au baccalauréat. Le LDM, un lycée où la tolérance, le respect de l’autre, l’égalité et les valeurs humanistes priment », tel est le thème choisi par le club des droits humains pour la Semaine des lycées français du monde, du 18 au 22 novembre . Les membres du club proposent une semaine axée sur la sensibilisation contre la discrimination en organisant des conférences, des débats, projection et plusieurs activités éducatives tout au long de la semaine.
Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les élèves sur un certain nombre de thématiques comme la discrimination, le racisme, le harcèlement et le sexisme. Le club a, pour l’occasion, lancé deux concours: « artistique » et « par classe » autour de la solidarité, l’égalité et la diversité. La remise des prix aura lieu lors d’une soirée de clôture le 26 novembre prochain.
Le programme d’activités est comme suit:
Lundi 18 novembre à 11h50 en salle polyvalente: Conférence et projection de film sur la lutte contre le racisme à travers les générations
Mardi 19 novembre à 11h50 en salle polyvalente: Conférence de sensibilisation sur le harcèlement
Vendredi 22 novembre à 12h en salle polyvalente: Table ronde autour du sexisme
Une levée de fond sera organisée tout au long de la semaine avec une vente de gâteaux et une collecte de dons.