Le mercredi 15 juin, le Lycée des Mascareignes a eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur Olivier Brochet, Directeur général de l’AEFE. Il était accompagné de Madame Chantal Bousquet, Cheffe de secteur de la zone Océan Indien et de M. Patrick Parrot, Attaché de coopération éducative à l’Ambassade de France à Maurice.
M. Brochet et Mme Bousquet ont pu découvrir les axes forts et les multiples facettes de notre établissement que lui ont été présentés : la politique internationale du LDM à travers ses sections internationales et européennes et certifications ; la démarche de développement durable ; le dynamisme de notre Conseil de la Vie lycéenne, l’engagement de nos équipes pour la réussite de nos élèves à travers des pédagogies innovantes notamment l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers ; les arts, les sciences, la technologie, l’entrepreneuriat et le rayonnement des élèves, entre autres. La délégation de l’AEFE a également rencontré le président et les membres du comité de gestion, ainsi que des représentants des personnels et des parents d’élèves.
Le temps fort de la visite du directeur de l’AEFE était la présentation et l’inauguration de la Section d’Excellence Sportive, la première du réseau d’enseignement français à l’étranger. Dans son discours, M. Brochet a souligné que la création de ce dispositif d’excellence s’inscrit dans le cadre de l’encouragement porté par l’Agence en faveur du développement du sport scolaire dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. « Avec sa nouvelle section d’excellence sportive, le lycée des Mascareignes donne l’exemple et ouvre la voie aux 551 autres lycées français du monde ».
La communauté scolaire du LDM a eu le plaisir d’assister à cette inauguration et au dévoilement d’une plaque par M. Brochet en présence de Madame l’Ambassadrice de France, Florence Caussé-Tissier et du proviseur, Philippe Dariel.