Lucas Douce, élève en Terminale Sport-Études et joueur de badminton, a été honoré ce jeudi 27 mars par le Mauritius Sports Council pour avoir décroché la médaille d’or et été sacré champion d’Afrique junior au Sénégal.
Une cérémonie de remise des prix pour le « Yop Athlete Award » des mois de juillet à septembre 2024 s’est tenue en présence des athlètes primés, de M. Grégory Bailleul, proviseur du Lycée des Mascareignes, des représentants du Mauritius Sports Council (MSC) et du Panagora Marketing Co Ltd ainsi que des élèves du LDM, issus du dispositif Sport-Études.
Voici la liste des gagnants
• Juillet 2024 : Kimberley Le Court Pienaar [Cyclisme]
• Août 2024 : Lucas Douce [Badminton]
• Septembre 2024 : Yovanni Philippe [Athlétisme handisport]
Le Yop Athlete Award of the Month a pour objectif de récompenser les athlètes de plus de 16 ans qui se distinguent sur les scènes nationale et internationale. Ces champions servent de modèles inspirants pour les jeunes, et le Mauritius Sports Council souhaite encourager les élèves des établissements scolaires de Maurice à suivre leurs traces en s’engageant dans le sport.
À l’issue de la cérémonie, des équipements sportifs offerts par Panagora Marketing Co Ltd, sponsor officiel du MSC, ont été remis à notre établissement.